Newsletter

Vous êtes ici

Recherche animale

09 - 01 - 2019

Une vidéo sur les primates en recherche

L’association American for Medical Progress (AMP) a mis en ligne une vidéo qui présente les raisons et les conditions de l’utilisation des primates en recherche aux Etats-Unis.

 

Dans cette vidéo de moins de cinq minutes, une chercheuse, un directeur de comité d’éthique, un vétérinaire et un responsable des soins aux animaux interviennent successivement pour informer sur leur activité et partager leur point de vue sur les primates dans l’établissement de recherche.

 

Ils expliquent en quoi ces animaux sont indispensables à l’acquisition de certaines connaissances en recherche pour faire progresser la biologie et la médecine humaine.

 

Ils expliquent aussi comment ils vivent leur relation avec ces animaux et comment ils agissent pour faire progresser en permanence leurs conditions de vie.

 

La vidéo montre des animaux hébergés en extérieur et à l’intérieur de bâtiments.

 

 

 

La vidéo (son et sous-titre) est en anglais.

 

Le GIRCOR a réalisé en 2016 une vidéo de six minutes en français dans laquelle des chercheurs et chercheuses expliquent pourquoi ils doivent utiliser des animaux (rongeurs, poissons, chiens, primates) dans certains travaux de recherche en complément des modèles non animaux (in vitro, in silico). Des images montrent ces animaux dans les établissements de recherche.