Newsletter

Vous êtes ici

Méthodes alternatives

15 - 10 - 2018

Symposium ECOPA à Paris

La plateforme européenne de consensus sur les méthodes alternatives ECOPA organise son symposium 2018 les 5 et 6 novembre à Paris

____________________________

 Le Symposium ECOPA 2018 se tiendra à l’université Paris Diderot – Paris 7, les 5 et 6 novembre 2018. Il est intitulé : Comment les nouveaux outils d’investigation des sciences du vivant s’articulent-ils avec les approches 3Rs.

 

 

 

 

ECOPA est une plateforme européenne dédiée à la promotion du principe des 3Rs (remplacer, réduire, raffiner) en expérimentation animale. Cette plateforme réunit les autorités, la recherche académique et industrielle et les associations de protection animale.

 

ECOPA agit par la diffusion de l’information des avancées dans ce domaine et par la promotion des échanges entre les différentes disciplines.

 

Les membres d’ECOPA sont les associations nationales qui partagent ces objectifs, parmi celles-ci FRANCOPA représente la France et organise cette année le colloque ECOPA.

 

Le programme se compose de présentations scientifiques sur les progrès réalisés par la recherche en matière de méthodes alternatives grâce aux nouveaux outils d’investigation.

 

Seront abordés les nouveaux modèles, les organoïdes, la protéomique, la formation des scientifiques, les modèles informatiques et l’imagerie. La conclusion traitera des progrès que ces avancées permettent dans la connaissance scientifique et la médecine.

 

Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 25 octobre.