Newsletter

Vous êtes ici

Réglementation

24 - 09 - 2018

Plainte de la recherche US contre des compagnies aériennes

L’associations NABR a déposé une plainte pour discrimination auprès du Département du Transport des USA contre des quatre compagnies aériennes.

________________________________________

 

L’association étasunienne NABR, National Association for Biomedical Research, accuse quatre compagnies aériennes opérant aux USA de discrimination en refusant le transport d’animaux destinés à la recherche scientifique alors qu’elles assurent le transport de ces mêmes animaux lorsqu’ils sont destinés aux parcs zoologiques, aux élevages ou aux particuliers.

 

Une plainte formelle a été déposée le 21 août 2018 auprès du Département du Transport des USA. Celle-ci demande que les compagnies British Airways, China Southern, Qatar Airways et United Airlines respectent la loi fédérale et mettent ainsi fin à cette discrimination.

 

 

              

 

NABR explique dans cette plainte que le refus de transporter des animaux destinés à la recherche ralentit la recherche biomédicale seule capable de sauver des vies par la découverte de médicaments et de thérapies pour prévenir ou soigner les nombreuses maladies mortelles et invalidantes qui touchent non seulement les personnes mais aussi de très nombreux animaux où qu’ils vivent.

 

Des articles parus dans la presse britannique ont présenté cette information.  

 

Nous tiendrons nos lecteurs informés des suites qui seront données à cette plainte.

 

Liens :

https://airlineinfo.com/ostpdf102/593.pdf

https://www.theweek.co.uk/96575/why-ba-refuses-to-carry-lab-animals

https://www.thetimes.co.uk/article/animal-airlift-nh59sct2h