Newsletter

Vous êtes ici

Avancées scientifiques, Santé

19 - 02 - 2020

Oncodays

L’Ecole nationale vétérinaire d’Alfort, l’Institut Imagine, premier pôle européen de recherche, de soin et d’enseignement sur les maladies génétiques et One Health Company, entreprise dédiée au traitement des cancers chez le chien, organisent la deuxième édition du congrès Oncodays les 27 et 28 mars 2020 à Boulogne-Billancourt.

 

L’oncologie humaine est à l’origine de progrès majeurs en oncologie vétérinaire. De plus les connaissances scientifiques actuelles font des cancers des animaux une source d’information scientifique et médicale de plus en plus riche pour la médecine humaine.

 

Le congrès Oncodays rassemble des chercheurs, des vétérinaires et des médecins sur le thème des cancers de l’humain et des animaux. L’objectif est d’échanger des informations autour de l’actualité pour faire émerger des idées et des projets.

 

 

Cette deuxième édition des Oncodays traitera de nombreux sujets parmi lesquels l’intérêt de différents cancers spontanés du chien (mélanomes, lymphomes, myélomes, sarcomes) comme modèles pour la médecine humaine.

 

Les connaissances sur les facteurs d’émergence, le microbiote, les prédispositions génétiques et le rôle des agents infectieux chez l’humain et les animaux seront échangées.

 

La thérapeutique sera abordée à travers des exposés sur la chimiothérapie, la radiologie et les thérapies ciblées.