Newsletter

Vous êtes ici

Maladies humaines

 

La recherche animale sur une maladie humaine implique la création de modèles animaux qui miment la maladie en laboratoire. Ceci permet de faire les études et les observations qui ne peuvent être faites ni in vitro ni sur des patients.

 

Les modèles animaux peuvent être induits par une perturbation métabolique (par exemple par la distribution d’un régime hypercalorique pour étudier l’obésité chez le rat) ou par une maladie organique (par exemple par la création de souches de souris génétiquement modifiées pour reproduire des cancers ou des maladies neurodégénératives) ou par l’administration d’un agent infectieux (par exemple par l’injection du bacille de Koch pour étudier la tuberculose chez le cochon d’Inde).

 

Selon le cas la recherche a permis l’éradication de la maladie ou la découverte de moyens de prévention ou de traitement. Dans d'autres cas presque tout reste à faire.

 

En cliquant sur les onglets ci-contre, vous pourrez obtenir des informations sur la recherche sur différentes maladies humaines.