Newsletter

Vous êtes ici

Institutions

20 - 11 - 2017

Des chiffres trop peu connus

L’enquête annuelle sur les animaux utilisés en recherche vient d’être publiée pour l’année 2015.

En France, comme dans chaque pays de l’Union européenne, le gouvernement réalise des enquêtes sur les animaux utilisés en recherche.

 

Ces enquêtes auparavant triennales sont désormais annuelles. Les résultats de l’année 2015 viennent d’être publiés par le Ministère de l’Enseignement Supérieur de la Recherche et de l’Innovation. Ils sont accompagnés d’explications.

 

Le nouveau format d’enquête représente un travail important. Il comprend plus d’information que les enquêtes précédentes : espèces, nombre, provenance, objet des études, sévérité, réutilisation. Les chiffres sont précis et donnent une image aussi juste que possible de l’utilisation des animaux.

 

Ils méritent d’être connus et compris pour alimenter le débat sur l‘utilisation d’animaux en recherche.

 

 

Nous vous proposons d’en prendre connaissance à travers une Actualité ainsi que, pour ceux qui utilisent Twitter, dans une série de tweets que nous plublierons à partir d’aujourd’hui précédés de #RAstats2015. Avec ces tweets nous préciserons et complèterons certaines données de l’enquête. N’hésitez pas à nous poser des questions. Nous y répondrons de notre mieux.