Newsletter

Vous êtes ici

Institutions, Réglementation

16 - 03 - 2018

Contrôles administratifs : trouver le bon dosage ?

Deux informations liées au contrôle des animaux utilisés pour la science aux USA et au Royaume-Uni viennent d’être publiées.

_____________________________

 

L’unité Animals in Science Regulation, contrôle au Royaume-Uni l’utilisation des animaux pour la science à travers la délivrance des autorisations, les inspections et la promotion des 3Rs. Cette unité qui fait partie du Home Office, vient de publier son rapport pour l’année 2016.

 

La baronne Williams of Trafford, Ministre d’Etat au Home Office, rappelle que la recherche et la science sont vitales pour le pays et que les contrôles réalisés par son ministère s’assurent que les animaux ne sont utilisés que quand c’est nécessaire, en l’absence de méthode non-animale et dans le respect des principes des 3Rs.

 

Ce document contient des informations en particulier sur la réglementation, la collaboration avec le centre national sur les 3Rs, la communication, les inspections, l’évolution des conformités et des non conformités.

 

Le tableau de l’évolution des non-conformités sur trois ans montre une diminution de leur nombre.

 

 

 

 

Aux USA le National Institute of Health a initié une enquête publique officielle pour obtenir des informations en vue d’améliorer la coordination des réglementations qui concernent les animaux utilisés en recherche.

 

Cette démarche fait suite en particulier à la publication par plusieurs organisations scientifiques en 2017, d’un rapport sur le besoin d’améliorer l’efficacité de la réglementation concernant le bien-être animal et la qualité de la recherche scientifique.

 

Ce rapport identifie des règlements contradictoires, dépassés ou redondants et les rassemble dans une série de tableaux.

 

 

https://www.gov.uk/government/publications/animals-in-science-regulation-unit-annual-report-2016

https://www.federalregister.gov/documents/2018/03/14/2018-05173/laboratory-animal-welfare-coordination-and-harmonization-of-regulations-and-policies

http://www.faseb.org/Portals/2/PDFs/opa/2017/FASEB-Animal-Regulatory-Report-October2017.pdf